DPCA
Simple et pratique, le système stay•safe aide les patients à gérer de manière autonome leur traitement quotidien par DPCA.
- Manipulation intuitive grâce au disque, qui guide les patients au cours des changements de poches de dialyse
- Réduction des étapes présentant un risque grâce à un PIN unique qui ferme l’extension de cathéter avant sa déconnexion1
- Engagement en faveur d’un environnement durable grâce à un système composé d’éléments sans PVC et sans plastifiants nocifs (poche pour solution de dialyse, poche de drainage et lignes) fabriqués à partir de matériaux de type Biofine
- Kit informatif au sujet de la gestion avancée des fluides, pour mieux contrôler le statut d’hydratation du patient2
Un support d’une simplicité attrayante
DPCA : premiers pas
Nous vous accompagnons grâce à une gamme de formations spécifiques qui posent les bases d’un début de traitement en toute confiance. Pendant la phase de préparation, nous veillons à ce que tout soit opérationnel au domicile de vos patients.
Former
- Des formations numériques et non numériques clairement structurées à destination des soignants et des patients afin de vous faciliter la tâche
- Des formations nutritionnelles pour différer le début du traitement
Démarrer
- Une équipe d’experts disponible pour apporter son aide lors de l’installation du système à domicile
- Un kit de démarrage contenant des informations sur l’installation d’une unité à domicile pour les professionnels de la santé
Notre système stay•safe
Le système de DPCA stay•safe dispose de fonctionnalités de sécurité par disque et PIN, qui sont reliées aux solutions de DP.
Pour les soins aux patients
Le disque est l’élément central du système stay•safe, conçu pour améliorer la sécurité et la praticité du traitement.
Remplacement guidé en quatre étapes
Le disque fonctionne par simple rotation et guide les patients tout au long des étapes essentielles de la procédure.
Une sécurité du patient renforcée grâce au PIN3
Notre méthode unique de déconnexion est conçue pour renforcer la sécurité des patients. Le système PIN élimine 1 460 étapes présentant un risque par patient-année par rapport aux systèmes conventionnels1.
Un emplacement unique
En offrant un emplacement unique pour tous les éléments, l’organiseur stay•safe rassemble toutes les pièces du système dont les patients ont besoin pour effectuer un changement de poche.
Centralise tous les éléments
L’organiseur stay•safe dispose d’emplacements intégrés pour l’extension de cathéter stay•safe et pour les bouchons désinfectants stay•safe. La procédure de DPCA peut être effectuée d’une seule main, ce qui est pratique et réduit le risque de contamination par contact.
Sans plastifiants
Les consommables du système stay•safe utilisés quotidiennement sont fabriqués à partir de matériaux sans PVC ni plastifiants, de type Biofine. Certains de ces kits de DP jetables génèrent moins de déchets plastiques que d’autres systèmes concurrents4.
Conçu pour une formation et une gestion du traitement efficaces
Une formation efficace
Grâce aux fonctionnalités PIN et par disque de stay•safe, la formation est plus pratique pour vous-même et pour vos patients.
Pour l’observance du patient
Le fonctionnement guidé vise à améliorer l’observance du patient et à réduire les erreurs de manipulation.
Un emplacement unique
L’organiseur stay•safe rassemble tous les éléments du système dont vos patients ont besoin pour le traitement.
Disponible dans de nombreux pays
Les patients peuvent profiter des avantages de l’option de traitement par DPCA stay•safe dans de nombreux pays et ainsi voyager plus facilement.
Codes couleur
Le code couleur identifie clairement les concentrations en glucose et en calcium des solutions de dialyse péritonéale de Fresenius Medical Care.
Un système d’écriture en braille utilisant des découpes identifie les différentes concentrations de glucose
Code couleur pour le dosage du glucose et du calcium.
Les bouchons de couleur permettent d’identifier la concentration en glucose des poches.
Vos instructions relatives au système stay•safe
Ces instructions vous fourniront des informations sur l’utilisation du système stay•safe. Il s’agit uniquement d’informations complémentaires qui font partie de la formation à la DPCA dispensée par les centres de dialyse.
stay•safe est un système de DPCA à usage unique composé de deux poches. Il vous permet de déconnecter l’extension de cathéter en toute sécurité. La technologie PIN éprouvée garantit l’étanchéité au niveau des lignes du système, le tout sans contamination.
Le disque
L’organiseur stay•safe peut être utilisé sur le pied à perfusion avec un support approprié, mais aussi sur une table sans support. Quatre ventouses permettent de garantir sa stabilité sur la table.
a) Disque inséré
b) Extension de cathéter avec bouchon désinfectant
c) Bouchon de protection du disque
d) Nouveau bouchon désinfectant
Les avantages ne s’arrêtent pas là : surveillance et aide à la DPCA
Une fois le traitement commencé, nous proposons une large gamme d’outils et de services visant à améliorer les résultats, à réduire votre charge de travail et à améliorer l’observance des patients.
Accompagner
- Un processus de commande simple associé à une assistance téléphonique individuelle permet aux patients de commander du matériel à tout moment, où qu’ils soient. Ce service n’est pas disponible dans tous les pays.
- Le service de livraison garantit une livraison des solutions et des consommables de DP directement au domicile du patient.
- Le service de voyage spécifique de la DP permet aux patients de continuer à voyager, car les éléments requis sont directement envoyés vers leur destination de vacances.
Surveiller
- Gestion simplifiée du traitement par DP grâce à un accès facile aux informations relatives au traitement via notre outil PatientOnLine.
1 Calcul : analyse des étapes de DPCA présentant un risque. stay•safe : connexions par jour : 4 ; déconnexions par jour : 0 ; 4 étapes présentant un risque par jour * 365 = 1 460 étapes présentant un risque par an. Autres systèmes : connexions par jour : 4 ; déconnexions par jour : 4 ; 8 étapes présentant un risque par jour * 365 = 2 920 étapes présentant un risque par an
2 Ronco C et al. Nephrol Dial Transplant 2015; 30(5):849-858
3 Basile C et al. Blood Purif 2001; 19:79
4 Berlich R et al. Nephrol Dial Transplantation 2019; 34(1)