Aller au contenu

Mon équipe de soutien

Si vous ne vous sentez pas bien, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul.

Votre équipe de soutien sera à vos côtés.

Créer un réseau

L’interaction sociale et le contact étroit avec vos amis et votre famille sont l’un des facteurs clés pour surmonter les défis posés par votre maladie. Essayez activement de créer un réseau de contacts fiables. N’ayez pas peur de demander de l’aide aux membres de votre famille ou à votre médecin. Une approche ouverte de la maladie peut vous permettre de rencontrer un soutien inattendu. Vous et votre santé êtes importants pour votre famille. Ne repoussez pas les gens par peur d’être un fardeau !

Si vous estimez que la situation est accablante et que vous ne voyez aucune issue, demandez de l’aide. N’ayez pas honte de demander l’aide d’un thérapeute. Les thérapeutes vous aident à surmonter les situations difficiles et à trouver des stratégies pour y faire face. Vous méritez d’obtenir de l’aide !

Apprenez-en davantage sur les options thérapeutiques potentielles pour vous.

Auto-assistance

Restez en contact avec d’autres patients.

Les autres patients peuvent être une source de soutien, car ils peuvent faire face à une situation similaire à la vôtre. Vous pouvez échanger des expériences et des conseils les uns avec les autres, ou simplement passer un bon après-midi ensemble.

Vous trouverez plus d’informations sur un rendez-vous chez le médecin dans la section suivante.

Contenu connexe

Sélectionnez l’option de thérapie de substitution rénale (TSR) qui vous convient le mieux.